Les startups chinoises qui valent une fortune

Désormais la Chine se place à peu près au même niveau que les Etats-Unis en termes de création de startups plus innovantes du monde.

Dans le classement 2014 du magazine américain Fast Company, nous retrouvons plus d’une dizaine de startups chinoises qui en valent déjà une fortune font partie de la famille de l’innovation numérique. Quelles sont les startups chinoises à suivre?

Geak

Cette startup a de quoi concurrencé l’iWatch d’Apple avec sa smartwatch. Celle-ci fonctionne sous Android et propose plus de fonctionnalités que celles des concurrents. La différence avec les autres est la détection de l’humeur, mesure du sommeil de la personne qui la porte.

Greebox

Cette startup a bousculé le monde de la vente en ligne des vêtements pour enfant en créant son propre site. Face à son succès fulgurant, la marque a même été sollicitée par Disney pour un futur partenariat afin de produire une ligne de vêtements pour les personnages des dessins animés.

Avec ses vêtements insolites et aux formes originales, la marque a fait fortune dans le monde de la mode en ligne.

Kandi Technologies

La startup est sorti des sentiers battus des constructeurs automobiles avec l’installation de distributeurs automatiques de véhicules électriques loués à l’heure. Le service a fait sa révolution dans plusieurs villes chinoises.

Avec la croissance économique, la Chine est désormais une terre propice à l’innovation et à la création d’entreprise te beaucoup de famille arrive à faire fortune.

Retrouvez sur maddyness.com les autes startups chinoises ayant fait une grande fortune en innovant.

Bernard Darty

Publicités