L’intelligence artificielle au cœur des start-up françaises

Depuis quelques années, l’intelligence artificielle s’est positionnée comme l’un des techniques clés du numérique d’aujourd’hui et demain. Ainsi, quelques grandes structures du monde numérique, telles que Google, Facebook et IBM s’intéressent à ce domaine, il y a également des start-up françaises. Suivez l’évolution de la recherche en intelligence artificielle (IA), la fortune de demain en France avec Bernard Darty, membre de la famille Darty.

Eye in an high tech environment

Plusieurs laboratoires impliqués dans la recherche en intelligence économique

La recherche en IA est concentrée dans plusieurs laboratoires ainsi que dans d’autres projets collaboratifs, dont l’INRIA et CNRS. En revanche, c’est dans le domaine des objets connectés que nous retrouvons plus de start-up françaises qui intègrent des briques d’IA dans leurs solutions. Par exemple, la solution la plus répandue est liée à la consommation d’énergie et à la maison connectée avec des techniques faisant appel à l’auto-apprentissage du comportement des habitants dans le but de piloter des actions d’économies d’énergie et dans le E-commerce.

L’intégration de l’IA dans le secteur de la santé

Actuellement c’est le secteur de la santé qui est présenté comme le plus prometteur pour les applications de l’IA, sauf qu’en France nous sommes un peu à la traîne dans le développement des applications portant sur la génomique.

Retrouvez l’intégralité de l’article sur frenchweb.fr

Bernard Darty

Publicités