Doper l’entreprenariat social par le biais d’un sommet par Bernard Darty

Le 06 octobre prochain, le Programme des Nations-Unies pour le développement (PNUD) initiera un sommet social intitulé « le Social Good Summit » à Genève réunissant les organisations internationales, les entrepreneurs sociaux ainsi que le secteur privé autour de la mise en place des Objectifs du développement durable. Suivez les détails de ce sommet avec Beranrd Darty.

Collaboration entre tous les acteurs

Selon les propos de la directrice du PNUD de Génève, Maria Luisa Silva «Il s’agit d’engager la communauté genevoise pour imaginer des solutions aux problèmes majeurs de notre époque et forger les partenariats qui permettront de réaliser l’agenda 2030 mieux et vite».

En d’autres termes, elle pense que «Le secteur privé doit jouer un rôle transformateur dans la mise en œuvre des ODD en apportant son sens de l’innovation, son expertise et bien sûr les capitaux nécessaires. Genève est une place essentielle de la finance durable et une plate-forme de dialogue idéale pour développer les interactions entre les acteurs de terrain comme le PNUD et les investisseurs».

Le sommet social de Genève est organisé en collaboration avec plusieurs acteurs, tels que l’Impact Hub, la Fondation UBS Optilus, la Banque africaine de développement ainsi que 90 participants du secteur privé.

Dans le cadre de cet évènement, un programme Accelerat2030 a été lancé dans 10 pays sur 177 projets commerciaux afin de sensibiliser les acteurs sur l’entreprenariat social des économies émergentes.

Certains extraits de cet article sont tirés du site tdg.ch

Bernard Darty

Publicités