Création entreprise

Avant de se lancer dans un projet de création d’entreprise, il faut se poser quelques questions afin d’identifier ses motivations. La motivation est le facteur poussant un individu à agir dans le but de réaliser un objectif. Aujourd’hui, Bernard Darty s’intéresse dans cet article à la création de sa propre entreprise.

Devenir entrepreneur…Un maintien intacte de la motivation

Face aux différents obstacles qui dresseront la route des étapes de création, il faut qu’il ait des bonnes raisons de se lancer. Si les raisons pour lesquelles nous créons notre entreprise ne gèrent pas une motivation durable, l’objectif ne sera pas atteint. En règle générale, plus le pourquoi entreprendre est fort, plus la motivation est forte également. Toutefois, il existe plusieurs raisons qui poussent un individu à créer son entreprise, de la volonté à faire fortune en famille à la gestion de son propre temps, Bernard Darty vous expliquera le tout.

Les types de motivations

  • Faire fortune ou s’enrichir

En général, la première raison pour tout jeune entrepreneur est de faire le maximum de profit ou augmenter ses revenus ou faire fortune. Mais l’argent ne constitue pas la seule raison derrière la création d’entreprise.

  • La découverte de nouvelle opportunité

La création d’entreprise peut également être motivée par la découverte de nouveau procédé de fabrication, de nouvelle opportunité non exploitée, d’une idée ou d’un produit et service n’existant pas encore sur le marché.

  • Suivre la trace des parents ou grands parents

Dans certaine famille, la création d’entreprise est une tradition familiale qu’il faut perpétuer de génération en génération même si cela ne permet pas de faire fortune. La motivation dans ce cas là est de faire pareil que nos aînés parce qu’ils sont souvent une source d’inspiration.

La création d’entreprise ne permet pas de faire fortubne forcément, le plus important dans entrepreneuriat c’est de faire une activité qui vous passionne.

Bernard Darty

Publicités